Les Olympiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Olympiens

Clan de Mystical War
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Max004
Réincarnation de Zeus
Réincarnation de Zeus
Max004


Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Mystical War
Classement:

Divinités Empty
MessageSujet: Divinités   Divinités Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:50:06

ici vous sera fais un rapide résumé des divinités importantes ici :


Zeus : Dieu des dieux

En latin, son équivalent est Jupiter. Il a partagé le monde avec ses frères Poséidon et Hadès. Il n'a pas été dévoré par son père Cronos. Il a été sauvé par sa mère Rhéa qui lui a subtitué une pierre entouré de langes de bébé. Il a passé son enfance sous la surveillance de nymphes bien caché. Par la suite, il prendra la place de son père sur le trône. Il aura beaucoup de conquête amoureuse. Il a eu diverses épouses: Métis (mère d'Athéna), Thémis (mère des Moires), Déméter (mère de Perséphone), Mnémosyne (mère des Muses) et Héra qui resta son épouse légitime. A ses débuts, il était un dieu des phénomènes atmosphériques. Les Grecs voyaient en lui un dieu très important, à cause des imprévues comme des fléaux ou la fertilité qui pouvaient être favorisé par ce dieu. Il devint un dieu de l'ordre et de la sagesse, après des temps chaotiques. Il devint le dieu suprême, universel. L'aigle, le foudre et la victoire sont ses attributs. Chez les Romains, à l'origine, Jupiter était vénéré comme un dieu des éléments (temps, foudre, le tonnerre, la lumière). Il absorba plusieurs divinités locales romaines. Rome, dans son appogée, prit Jupiter pour ses politiques et qui garantissait les traité, les lois, les serments. Il avait un temple au Capitole. On l'appelait sous divers noms dont celui de Optimus Maximus.

Apollon : le plus beau des dieux

Dieu et frère jumeau d'Artémis. Il a fait quelques exploits dont le plus connu est sa victoire sur le serpent Python, à Delphe où il installa son fameux oracle. C'est le plus beau des dieux bien qu'il ait une vie amoureuse plutôt malheureuse. A l'origine, il semble avoir été une divinité protectrice du bétail, des troupeaux. Il est associé et patronne l'intelligence, la divination, les arts, la musique, la médecine. Il est le père d'Asclepios/Esculape. On le dit dieu archer. Le corbeau, le cygne, le coq et le loup sont des animaux qui lui sont consacré ainsi que le laurier. Il allait souvent au pays des Hyperboréens. On le considérait comme un dieu de Châtiment foudroyant comme ont put expérimenter les enfants de Niobé. Toutes les morts soudaines lui sont attribués. C'est lui qui envoye la peste et qui peut en guérir. Son oracle de Delphe était fort célèbre. Et il avait un sanctuaire important à Délos.

Héphaïstos : Dieu-forgeron


Dieu du feu, de la forge, du métal et dieu-forgeron. Une version de sa naissance stipule qu'il est le fils d'Héra qui a été jalouse de la naissance d'Athéna. C'est le moins beau des dieux et il est boîteux. Il a été élevé par Thétis, une nymphe qui donnera naissance à Achille. Il fabrique plein d'outils et d'objets merveilleux comme la ceinture d'Aphrodite/Vénus, le char du Soleil, le palais des dieux, la première femme (Padore), le triton de Poséidon, etc... Vulcain est son équivalent latin. Les Romains croyaient qu'il protégeait des incendies et qu'il avait sa forge sous le Vésuve. Il était assisté des Cyclopes et des Cabires. L'origine de Vulcain semble remonter aux Étrusques et vénéré comme un dieu puissant et comme celui du feu. Avec l'arrivée des dieux grecs, son importance a diminué pour prendre les traits d'Héphaïstos.

Arès : dieu de la guerre

Dieu de la guerre, il n'était pas aimé des grecs qui le considéraient comme une brute, avec un comportement violent et agressif, et il n'avait pas beaucoup d'importance chez les Grecs. Il aimait le carnage et les bataille. Il été accompagné, lors de ses campagnes guerrières d'Eris (la discorde), Enyo (la terreur et la crainte), Deimos (la crainte) et Phobos (l'épouvante). Il ne sort pas toujours victorieux de ses entreprises. Il a pourtant quelques conquêtes amoureuses mais il engendre surtout des brigands. Son culte était originaire de Thrace où on lui vouait un culte particulier. En latin, son équivalent est Mars. Chez les Romains, Mars semblait être plus apprécié. Un mois et un jours de la semaine lui avait été dédié. On le voyait comme invincible et redoutable en faisant tout trembler. Les Romains le fêtait au printemps et croyait que Mars avait un côté protecteur comme protéger les troupeaux et le blé. Il représentait le réveil printannier et le réveil des guerriers pour les combats.


Dionysos : dieu des loisirs interdits Very Happy Very Happy

Dieu du vin, de l'ivresse et de la transe. Il est arrivé tardivement dans le panthénon. Il a été deux fois né. Il est sortit de la cuisse de Zeus. La mère de Dionysos a été foudroyé par Zeus pour avoir voulue le voir dans toute sa puissance. Dionysos a été poursuivit par Héra, comme bien des enfants illégitimes de Zeus. Il connu une époque de démence qu'il parvint à maîtriser en suivant les mystères de la déesse Cybèle. Il connu bien des péripéties. Il a appris aux hommes la culture de la vigne. Il recueille Ariane et l'épouse. Son culte se fête dans la joie et l'extase. Ses lieux de cultes sont la forêt et les théatre. Il est un protecteur des Beaux-Arts, en particulier de la tragédie et de la comédie. Il fut associé, dans l'orphisme, à Zagreos. En latin, son équivalent est Bacchus. Il n'était pas un dieu très puissant ou très important chez les Romains. Ses mystères donnaient surtout lieu à des orgies, de la débauche que le Sénat voulait abolir. Il possède un cortège appellé Bacchantes ou Ménades qui l'ont suivit lors du voyage de Bacchus aux Indes. Ces suivants ont le savoir d'inspirer les poètes au même titre que les Muses.

Hadès : dieu des enfers et énnemi juré des Olympiens :

C'est le dieu des enfers et la représentation du monde sur lequel il règne. Il a d'autres nom comme Pluton ou Orcos. Il est surtout le souverain du monde des morts. Il ne représente pas la mort en tant que tel. Il a reçu le monde souterain lors du partage du monde entre lui et ses frères Poséidon et Zeus. Il demeure dans son domaine et n'en sort pas très souvent. On le voit comme inexorable, fier, sombre. Mais il est juste, un justicier impitoyable. Il est souvent représenté avec la corne d'abondance, des outils aratoires, son sceptre, assis sur son trône. Il possède un casque qui permet d'être invisible. Les Cyclopes lui ont donné cet objet magique. Son royaume n'est pas localisé de façon précise. La plupart du temps, pour se rendre dans son royaume, il faut passer par les cavernes profondes. Il y a des fleuves qui délimite les enfers dot le Tartare et l'Erèbe. Charon est celui qui fait traverser sur sa barque les morts lors de leurs chemin vers le royaume d'Hadès. Au départ, Pluton était un dispensateur de biens, d'abondance et de fécondité. Les Romains lui donnaient un caractère redoutable et on lui faisait des sacrifices d'animaux possédant un pelage noirs comme des brebis ou des porcs. On disait de lui qu'il était le "père ou dispensateur des richesses". Il garde jalousement les âmes qui entrent en son royaume. Il fait tout pour empêcher que des vivants entrent dans son royaume pour lui ravir des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors-of-peace.forumactif.fr
 
Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Olympiens :: Le périple des Olympiens :: L'Histoire Olympienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser